Election à la CAF: Ahmad Ahmad nourrit le suspense

Jeudi, Juillet 30, 2020 - 19:08

L’actuel président de la Confédération africaine de football (CAF) ne souhaite pas encore dévoiler ses ambitions concernant la prochaine élection du bureau exécutif de la haute instance du football continental.

A huit mois de l’élection, les rumeurs fusent de partout et, pour l’heure, aucune candidature officielle n’est annoncée. Lors d’un entretien, le 29 juillet avec la BBC, Ahmad Ahmad a annoncé qu’il n’a toujours pas pris de décision sur un nouveau mandat à la tête de l’instance. « Je continue de prendre conseil auprès de toutes les parties prenantes du football africain. Une fois que c’est fait, je pourrai dire si j’y vais ou non », a-t-il indiqué.

Ahmad Ahmad ne s’est toujours pas fixé sur une nouvelle candidature à la CAF. Ancien ministre malgache des Sports puis de la Pêche, le président de la CAF est présenté par certaines sources comme un homme plutôt discret mais efficace. Elu en 2017 à la tête de cette structure en battant le Camerounais Issa Hayatou, il boucle son mandat  en mars 2021. « Je n’occupe pas cette fonction par ambition personnelle. Je le fais beaucoup plus par motivation collective. Et actuellement, même si j’y pense un peu, je ne veux pas trop y penser », a-t-il ajouté.  Et de poursuivre :  « Je préfère mettre mon énergie dans les obligations auxquelles la CAF doit faire face ces jours-ci, qui sont très urgentes. Beaucoup de choses peuvent arriver ». Né le 30 décembre 1959 à Mahajanga à Madagascar, Ahmad Ahmad est un homme politique malgache et un dirigeant du football. Il est le président de la CAF depuis le 17 mars 2017.

Rude Ngoma
Légendes et crédits photo : 
Ahmad Ahmad
Notification: 
Non