Administration du territoire : Zéphirin Nguié et Jean Romuald Tchicamboud installés dans leurs fonctions

Lundi, Août 3, 2020 - 14:52

Les administrateurs maires des arrondissements 4 Loandjili, Zéphirin Nguié, et 3 TiéTié, Jean Romuald Tchicamboud, ont été intronisés, le 31 Juillet, par Alexandre Honoré Paka, préfet du département de Pointe-Noire, accompagné du secrétaire général de la préfecture, Jean Claude Etoumbakoundou, et du député maire de la ville océane, François Kando.

Nommés par décret présidentiel n°2020-197 du 9 juillet 2020, les nouveaux locataires des mairies de Loandjili et de TiéTié ont, au cours de la cérémonie d'intronisation, reçu du préfet les attributs de la République avant de se faire sceller le drapeau tricolore, symbole de commandement. Conscients de la délicate mission qui les attende, ils ont promis suivre à la lettre la feuille de route présentée par le préfet Alexandre honoré Paka.

Zéphirin Nguié est le doyen des maires de la ville de Pointe-Noire. Huitième administrateur maire du 4e arrondissement, il est le seul maire reconduit des six communes de Pointe-Noire et succède à Fernande Marie Catherine Dekambi. Huit ans à la tête de la mairie de Mongo-Mpoukou, il a  remercié sincèrement le président de la République pour cette confiance et s’est engagé à accomplir sa mission avec dextérité avant de féliciter tous ses prédécesseurs. « Mon ambition est de réussir avec la contribution de tous. Il s’agit pour moi d’un engagement mais aussi d’une obligation pour maintenir la paix chèrement acquise. Cet engagement doit renforcer notre collaboration au sein de notre structure afin de nous permettre de créer les conditions favorisant la bonne préparation de l’élection présidentielle 2021 et d’appliquer la volonté politique », a-t-il déclaré.  

Et Jean Romuald Tchicamboud qui assure pour la première fois la fonction de maire est le 15e maire de TiéTié en remplacement d'Ambroise Bayakissa. Il a, après son installation, remercié le président de la République pour lui avoir fait confiance en lui attribuant la gestion du 3e arrondisement. «Je rends un profond hommage au président de la République pour cette marque de confiance. Ma mission est certes lourde mais, avec le soutien de la population de TiéTié, nous ferons du 3e arrondissement, TiéTié, un havre de paix », a-t-il dit.

Charlem Léa Itoua
Légendes et crédits photo : 
1-Zéphirin Nguié, nouveau maire de Loandjili /Adiac 2-Jean Romuald Tchicamboud, administrateur maire de TiéTié (à droite) / Adiac
Notification: 
Non