Le député de la quatrième circonscription électorale de Ouenzé et coordonnateur de la dynamique Po na ekolo-Samu na bwala à Brazzaville, Ninon Ngouamba, s’est entretenu le 5 août avec les jeunes sur les questions socio-économiques des jeunes représentant les différents quartiers de cette circonscription.
Ninon Ngouamba, qui a profité de cet échange pour poursuivre l’opération de structuration et d’adhésion à l’organisation apolitique Po na ekolo-Samu na bwala, a recueilli les doléances de ses mandants. Cette rencontre consistait, en effet, à sensibiliser les jeunes aux conséquences néfastes des comportements asociaux.
Pour faciliter la communication, le député a préféré parler à ses délégataires sans détour, en langue nationale notamment le lingala. Les échanges ont particulièrement porté sur des questions liées à la disponibilité de l’eau, la pratique des activités sportives, la pandémie à coronavirus, les œuvres de la fondation Ninon Ngouamba et la formation des jeunes.
« La rencontre de ce jour fait suite aux activités que j’ai menées dans le cadre de la dynamique Po na ekolo-Samu na bwala, notamment la mise en place des représentants des différents arrondissements de Brazzaville. Aujourd’hui j’ai fait d’une pierre deux coups, puisque c’est à Ouenzé que je suis élu et nous avons parlé des questions liées à notre circonscription électorale », a indiqué Ninon Ngouamba.
Les participants à cette rencontre citoyenne ont non seulement apprécié l’initiative mais aussi profité de l’occasion pour exposer les différents problèmes qu’ils rencontrent au quotidien. « Nous sommes habitués à rencontrer notre député. Lors de cette rencontre, nous avons aborder de façon franche les questions de fond. Ensemble, nous avons retenu quelques idées à exploiter afin de permettre à nous, jeunes, de nous épanouir et nous organiser dans la société », a signalé un participant.
Cette rencontre citoyenne, qui est devenue presque un rituel pour les habitants de la quatrième circonscription de Ouenzé s’est déroulée dans le strict respect des mesures barrières contre le coronavirus.