Les dirigeants de l’association sportive Etoile du Congo ont exprimé leur volonté d’entreprendre une série des travaux en vue de rendre le siège de l’équipe plus moderne dans l’une des délibérations.
La date des débuts des travaux ni la durée n’est pas encore connue. Mais le projet a été présenté lors du dernier conseil d’administration qui s’est tenu le 2 août. Dans les prévisions, les dirigeants de l'Etoile du Congo ont à cœur la volonté de transformer l’une de ses salles à la galerie du club dans laquelle seront exposés tous les trophées gagnés par toutes les sections ainsi que les photos des anciens dirigeants y compris celles des anciens et joueurs actuels, ont-ils décidé dans la délibération portant sur la reconstitution du patrimoine de l’Etoile du Congo. La première démarche à entreprendre pour réussir ce projet consisterait à retrouver tous les trophées (Coupe Marien-Ngouabi) aux mains des tiers, et les photos et autres objets concernant le club.
En dehors de la galerie, l’Etoile du Congo prévoit aménager d’autres salles pour la musculation puis transformer l’autre en boutique de l’Etoile du Congo dans laquelle seront vendus les maillots, survêtements, écharpes aux couleurs de l’équipe puis une salle de musculation.
Une autre salle servira, quant à elle, à la cafeteria équipée d’un poste téléviseur. D’autres travaux visant à rendre ce siège plus moderne consisteront à faire des retouches intérieures notamment la peinture, électricité, plomberie et les ouvertures, à moderniser la cuisine ainsi que la réfection de l’internat. Le projet a été certes présenté. Encore faut- il trouver les moyens pour l’amener à terme.