Football : Joseph Mukeba désigné président du comité provisoire des entraîneurs

Dimanche, Août 16, 2020 - 11:31

L'Amicale des entraîneurs de football de la République démocratique du Congo a relancé ses activités par une réunion de mise en place d'un comité provisoire dirigé par Joseph Mukeba.

L’entraîneur Joseph Mukeba Mulamba devient le président national du comité provisoire de l’Amicale nationale des entraîneurs de football de la RDC. Il a été désigné par ses pairs, le mercredi 12 août, au cours d’une réunion des techniciens de football à la Fédération congolaise de football association (Fécofa), supervisée par le directeur technique national adjoint Médard Lusadusu Basilwa.

Cette structure, fait-on savoir, va permettre aux entraîneurs de la RDC de s’organiser et relancer leurs activités en berne depuis des lustres. « La vision de la Direction technique nationale est de voir les techniciens congolais se regrouper dans une structure afin de leur permettre de participer à l’assemblée générale de la Fécofa comme un corps de métiers », a indiqué Médard Lusadusu. L’Amicale des entraîneurs, a-t-il affirmé, est l’un des groupements d’intérêt du football conformément à l’article 34 des statuts de la Fécofa.

Le comité provisoire présidé par Joseph Mukeba va préparer l’organisation de l’assemblée générale extraordinaire élective pour la mise en place d’un comité élu. Outre le président Mukeba, le comité provisoire de l’Amicale se compose des vice-présidents Baylon Mbaya Kabengele, Jean de Dieu Baluku, Papy Kimoto et Adi Bukaraba. Le poste de secrétaire national est assumé par Léon Makanzu, alors que Marcel Mayala est le secrétaire national adjoint. Le poste de trésorier national est confié à Serge Bageta. Notons que les entraîneurs Baylon Mbaya du Haut-Katanga, Jean de Dieu Baluku du Nord-Kivu et Adi Bukaraba du Sud-Kivu ont participé à cette réunion par vidéoconférence.

Martin Enyimo
Légendes et crédits photo : 
L'entraîneur Joseph Mukeba
Notification: 
Non