Le parti du Centre, par la voix de son président Roger Ndokolo, salue le message à la nation du chef de l’État Denis Sassou N'Guesso prononcé vendredi 14 août, à la veille de la célébration des soixante ans de l'indépendance du Congo.
Le président de l’UNIRR a salué le discours du président de la République qui a porté sur le rappel du chemin parcouru par le Congo depuis la formalisation du passage à l’indépendance entamé le 15 août 1960.
« Il était juste de rendre hommage aux "Pères de l’indépendance". Juste de mentionner que notre pays a connu un chemin jalonné de défis surmontés les uns après les autres. A chaque périple, nous avons toujours opté pour la consolidation de la doctrine de la paix en maintenant l’unité entre compatriotes. Juste de mentionner le soutien apporté par le Congo aux luttes de libération des peuples opprimés à travers le monde ; rappeler nos liens historiques avec la Chine et la préservation de l’amitié historique avec la France », a relevé le président du parti congolais du centre.