Coupe du monde dames U-20 : le match Congo- Gabon reporté

Mardi, Août 18, 2020 - 16:34

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé, le week-end, le report des matchs comptant pour le second tour des éliminatoires de la Coupe du monde féminine des moins de 20 ans prévue du 20 janvier au 6 février 2021 au Costa Rica et au Panama.

La rencontre qui devrait opposer les Diables rouges du Congo aux panthères du Gabon, entre le 3 et le 5 septembre prochain, vient d’être reportée. Le match retour était prévu dans la période du 10 au 12 du même mois.

Après la suspension des éliminatoires en mars dernier à cause de la pandémie à coronavirus, la CAF en complicité avec la Fédération internationale de football et association (FIFA), vient de reporter pour une deuxième fois les rencontres des éliminatoires zone Afrique. Ces structures évoquent les conséquences de la Covid-19 notamment les restrictions de voyages. Les différents pays qualifiés à la deuxième étape de la compétition vont devoir, à nouveau, s’armer de patience.

« Suite aux restrictions de voyage imposées dans certaines parties de l'Afrique en raison de la pandémie de Covid-19, les éliminatoires pour la Coupe du monde féminine U-20 de la FIFA, Costa Rica / Panama 2020, initialement prévues en septembre 2020, ont été reportées », peut-on lire sur le site de la CAF.

Le Congo, qui après avoir éliminé l’Angola en janvier dernier, lors de la phase précédente, va sans nul doute profiter de ce nouveau report pour affûter en conséquence ses armes. En raison de la pandémie à coronavirus, la pratique des sports collectifs est toujours interdite en République du Congo. Le championnat national féminin formule direct qui devrait être relancé cette saison a subi l’influence de cette décision.  La reprise des entraînements n’est toujours pas effective, le regroupement des athlètes autour des installations sportives non plus autorisé. En plus, la réouverture des frontières aériennes nationales n’interviendra qu’à partir du 24 août. Trop juste pour aligner une équipe conquérante.

Selon la CAF, la révision du calendrier des éliminatoires sera faite sous peu. Un nouveau programme sera établi dans les prochains jours. 

Notons que deux équipes représenteront l'Afrique lors du tournoi final prévu du 20 janvier au 6 février 2021 au Costa Rica et au Panama.

 

Rude Ngoma
Légendes et crédits photo : 
Les Diables rouges dames U-20/ Adiac
Notification: 
Non