Après avoir dévoilé en 2018 le nom du pays organisateur, la Confédération africaine de football (CAF) a divulgué, le 17 août, la période du déroulement de la septième édition du championnat d’Afrique des nations (Chan).
Le coup d’envoi de la compétition sera donné le 10 juillet en Algérie. Cette édition va se dérouler du 10 juillet au 1er août 2022 dans quatre villes algériennes, à savoir Oran, Alger, Annaba et Constantine. Cette période a été choisie pour qu’il n’y ait pas de chevauchement avec les Jeux méditerranéens qui seront organisés par l’Algérie à Oran du 25 juin au 5 juillet 2022.
Selon certains médias algériens, les autorités locales s’activent déjà pour ce tournoi réservé aux joueurs locaux. Un travail se fait en amont concernant l’organisation. Une réunion a eu lieu entre les acteurs du sport dont la Fédération et quelques membres du ministère des Sports. C’est d’ailleurs à l’issue de cette rencontre que la date de la compétition a été dévoilée. « Un appel d’offres a été lancé pour des travaux de réaménagement et de réhabilitation des différents stades devant abriter la compétition, selon le cas de chaque enceinte », rapporte Algérie 360.
Les Diables rouges du Congo qui sont logés dans le même groupe que la République démocratique du Congo, la Libye et le Niger devraient garantir une bonne participation lors de la sixième édition et batailler dur lors des éliminatoires de l’édition 2022 afin de garantir le déplacement de l’Algérie. Pour rappel, le Chan 2020 qui devrait se tenir au Cameroun en mai dernier a été reporté en janvier 2021 à la suite de l’évolution de la pandémie à coronavirus.