Malgré les mesures sanitaires du moment, l’artiste congolaise, en résidence au Canada, est heureuse et impatiente de remonter sur scène, peut-on lire sur son agenda. Parmi les dates de ses prestations, celle du 29 octobre où elle participera à la 32e édition du festival international Nuits d'Afrique.
Au sortir du confinement, que ce soit pour les évènements à vivre au Canada le 24 août prochain « The keke Show » ou le 12 septembre « MTL vs Racisme », toutes ces prochaines dates sont importantes pour Joyce N’Sana. Mais, sans nul doute, la destination « Nuits d’Afrique » est celle qu’elle a dû cocher avec une bienveillance toute particulière.
Ce festival international annuel Nuits d’Afrique est une invitation à un voyage musical mondial dans l’atmosphère festive, authentique et cosmopolite de Montréal. Il met en vedette plus de 700 artistes du monde entier, mélangeant des expressions uniques de la culture africaine, caribéenne et latino-américaine.
En vraie bête de scène, et toujours prête à donner le meilleur d’elle-même, Joyce N’Sana, une artiste complète jouant de son talent naturel pour son Afrobluehop, devrait envoûter le public par son timbre unique et ses capacités scéniques. L’artiste, connue pour sa générosité, a prévu de livrer son répertoire avec des chansons en anglais, en lingala, en lari et en créole, en variant habilement les genres reggae, gospel, hip-hop et jazz.
Elle a hâte de remonter sur scène !