Le député de Ouenzé 4, Ninon Gouamba, a signé le 24 août, avec l’établissement de microfinance Natifcred, un contrat pour octroyer des micro-crédits aux habitants des quartiers 58 et 58 bis afin de les accompagner dans le développement des Activités génératrices de revenus (AGR).
La crise sanitaire due à la pandémie de Covid-19 que traverse actuellement le Congo a impacté négativement le secteur informel. Conscient de cette situation qui touche de nombreux Congolais parce que vivant au jour le jour, le député de la quatrième circonscription électorale de Ouenzé s’est engagé à soulager, tant soit peu, les souffrances de ses mandants.
« Ce partenariat permettra à la microfinance Natifcred de pouvoir financer des microprojets dans ma circonscription au bénéfice de mes mandants. Tout ceci par l’octroi des micro-crédits. Je suis venu signer ce contrat de partenariat et le reste c’est à la Natifcred de s’organiser », a expliqué Ninon Gouamba, invitant les autres députés à adhérer à cette initiative louable, afin d’apporter un début de solutions aux problèmes auxquels la population est confrontée.
Paraphant le contrat, le chef d’agence Natifcred, Grâce Chardel Ntsiétesi, a rappelé que l’un des critères retenus est l’ouverture d’un compte dans cet établissement de microfinance de 2e catégorie. « Notre service technique se déportera sur le terrain pour sélectionner toutes les personnes exerçant des activités génératrices de revenus dans la circonscription de compétence de l’honorable Ninon Gouamba », a-t-il déclaré en substance.
Elu sous le label d’indépendant aux dernières élections législatives de 2017, Ninon Gouamba est depuis décembre 2019, membre du Parti congolais du travail.