Les assemblées générales électives, qui se sont déroulées simultanément à Pointe-Noire et au district de Tchiamba-Nzassi, avaient eu pour mission la restructuration des comités d’arrondissements et des bureaux des commissions locales de contrôles et d’évaluation du Parti congolais du travail (PCT).
Pour le secrétariat de l’arrondissement 1, Emery Patrice Lumumba, Bissouta Mabounda Devic a été élu président chargé de l’orientation, de la coordination et du contrôle. La commission locale de contrôle et d’évaluation, quant à elle, est présidée par Tsimba Anatole.
Le comité du PCT de l’arrondissement 2 Mvou-Mvou a pour président Paka Florent. La Commission de contrôle est dirigée par Miangoua Luc Magloire.
Dans le 3ème arrondissement Tié-Tié, Nkodia Kynd Gaétan a été reconduit au poste de président pendant que Bayendissa Brice Dimitri assure la direction de la Commission de contrôle et d'évaluation.
Pour le 4e arrondissement Loandjili, le comité du PCT est présidé par Eloko Ebouka Davez. Ikonga Jean Bernard préside la Commission de contrôle et d'évaluation.
Au niveau du 5e arrondissement Mongo-Mpoukou, Boukou Jean- Louis a été réélu président. C'est à Okondza Fernand que revient la charge de présider la Commission de contrôle et d'évaluation.
A Ngoyo, Follo Isaac Raymond a été réconduit au poste de président; pendant que Kala Kimpolo Flaubert va désormais assurer la présidence de la Commission de contrôle et d'évaluation.
Dans le district de Tchiamba-Nzassi, Mavoungou Frédéric Claver a été élu président . La Commission de contrôle et d'évaluation a été confiée à Mavoungou Clotaire.
Notons que les travaux de ces assemblées générales ont été supervisés par la délégation nationale conduite par Gabriel Ondongo, secrétaire permanent à l’organisation et à la mobilisation du PCT qui était assisté du président de la fédération du PCT à Pointe-Noire, Victor Foudi. La fin des travaux a été marquée par des motions de soutien au président du comité central, Denis Sassou N’Guesso, dont les participants ont invité à être candidat à l'élection présidentielle de 2021.