Ligue des champions, match du 2e tour préliminaire
Titulaire, Mavis Tchibota a été remplacé à la 79e, une minute après l’ouverture du score danoise, lors de la défaite de Ludogorets face à Midtjylland (0-1). Dominé de la tête et des épaules, le champion de Bulgarie a attendu la 63e pour se procurer sa première occasion franche : une tête sortie sur sa ligne par le défenseur Andersson. Sur cette action, les Bulgares auraient toutefois pu revendiquer un penalty, après une main de Paulinho sur un tir de Cauly.
A la 70e, l’international congolaise sollicite le une-deux avec Cauly, mais le Brésilien joue la carte individuelle et vendange.
Une grosse déception pour le club de Tchibota, qui avait déjà échoué la saison dernière en tour préliminaire (3-5 face aux Hongrois du TC Ferencvarosi). Rappelons que cette saison, perturbée par le Coronavirus, les tours préliminaires se jouent en match sec et non en aller-retour (excepté le tour de barrage, fin septembre).
Russie, 3e tour de la Coupe
Le Veles Moscou se qualifie au tour suivant en battant Baltika 4-1. Titulaire, Erving Botaka-Yoboma a été averti à la 5e, le natif de Pushkino a reçu un second carton jaune à la 90e+4 et sera suspendu lors du prochain match.