La raison principale de ce report est le retard de Bukavu Dawa qui n’a pas encore joint Boma, lieu de la compétition. L’on rappelle que MK s’opposera à Groupe Bazano et Bukavu Dawa affrontera Vutuka
Les demi-finales de la 49e Coupe du Congo de football n'ont pas été jouées le 24 juillet au stade Socol de Boma dans la province du Bas-Congo. Le FC MK de Kinshasa doit affronter Jeunesse sportive Groupe Bazano de Lubumbashi et Bukavu Dawa du Sud-Kivu s’oppose à Vutuka de Kikwit.
L’organisateur a reprogrammé les deux rencontres pour le 26 juillet afin d’attendre la formation de Bukavu Dawa qui n’a pas encore joint la ville de Boma. Aux dernières nouvelles, la délégation de Bukavu Dawa séjournait à Goma, le 23 juillet, dans le Nord-Kivu dans l'objectif de prendre un vol pour Kinshasa et enfin s’acheminer à Boma.
Rappelons que le FC MK du tuteur et homme d’affaires Max Mokey Nzangi s’est qualifié sur le site de Boma avec la totalité des points. JS Groupe Bazano s’est adjugé la première place sur le site de Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï oriental, tandis qu’OC Bukavu Dawa a fini en pôle position à Bukavu au Sud-Kivu. AS Vutuka de Kikwit a été repêché comme meilleur deuxième de trois sites du tour qualificatif de l'édition de cette année de la Coupe du Congo de football.
La finale de la compétition se jouera le 28 juillet au stade Socol de Boma. Et le vainqueur de la Coupe du Congo accompagnera la formation du CS Don Bosco de Lubumbashi en Coupe de la Confédération en 2014.