Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique, Bulgarie, Ecosse et Suisse)

Belgique, 4e journée, 1re division

Privé de Guy Mbenza, absent plusieurs semaines en raison d’une fissure à l’adducteur, le Cercle de Bruges est battu à domicile par Courtrai (0-1).

Eupen partage les points avec Saint-Trond (1-1). Sans Senna Miangué.

Belgique, 2e journée, 2e division

Lierse bat le RWDM 4-2. Titulaire, Scott Bitsindou a été averti à la 30E. Jordan Massengo n’était pas dans le groupe bruxellois.

Bulgarie, 4e journée, 1re division

Entré à la 62e, alors que Ludogorets était tenu en échec à Etar, Mavis Tchibota est impliqué sur l’ouverture du score à la 79e. Puis inscrit, d’un enroulé du droit, le 2-0  à la 90e. Score final pour le champion en titre, qui reprend la tête du classement. Pour l’international congolais, il s’agit, déjà, du troisième but de la saison (2 en championnat et 1 en préliminaire de la Ligue des champions).

Ecosse, 6e journée, 1re division

Kilmarnock étrille Dundee United (4-0). Remplaçant, Clevid Dikamona est entré en jeu à la place de Findley à la 29e. Une première victoire de la saison qui fait du bien au moral.

Suisse, 3e journée, 4e division, groupe 1

Titulaire en soutien de l’attaquant de pointe, Matt Moussilou marque sur penalty à la 88e et permet à Meyrin d’arracher le nul 2-2 face à Terre Sainte. Le deuxième but de la saison, après l’ouverture du score face à l’Olympique de Genève, pour l’inusable attaquant de 38 ans.

Camille Delourme
Dimanche, Août 30, 2020 - 14:45
Légendes et crédits photo : 
Déjà buteur face à l'OG, Matt Moussilou a inscrit son deuxième but de la saison: à 38 ans, l'ancien Diable rouge conserve son instinct de buteur (DR)
Notification: 
Non