Ces deux joueurs formés à l’AS Vegas de Brazzaville sont au Cameroun pour parapher leur contrat avec Coton sport de Garoua.
Le président du club de Ligue 2 congolaise, Doless Oviebo, l’a confirmé le week-end avant de quitter Brazzaville le 30 août pour Garoua où il assistera à la cérémonie de signature des contrats. Il s’agit, selon lui, d’un prêt de deux ans avec les options d’achat pour un pourcentage de 50% à la revente si l’AS Vegas trouve un placement pour chacun de ces jeunes joueurs.
Le club congolais aura par contre 40% si Coton sport leur trouve un placement. Dans ces conditions, le club camerounais aura 60%. Doless Oviebo s’appuie sur la politique de placement des jeunes joueurs à l’étranger dans le but de préparer les futurs Diables rouges.
Jean Rosis Okoumou Opimbat, excentré droit passé par le club gabonais du Centre Mberi sportif, a engrangé une grosse expérience en compétition africaine. Agé de 23 ans, il a été régulièrement convoqué chez les Diables rouges des catégories inférieures. « Rapide et très adroit, l’avoir au milieu de terrain est une sécurité mais une garantie de le voir mener toutes les attaques vers l’offensive », a commenté un site camerounais. La même source n’a pas manqué de mots pour saluer le talent d’Archange Ebandza, un attaquant polyvalent. « Il est doté d’un sens du but inné. Il sera d’importance capitale pour le Coton sport en attaque. »
Il ne reste qu’à ces deux joueurs de prouver tout bien que le club pense à eux sur le terrain. Club de ligue 1 camerounaise, Coton sport de Garoua participe régulièrement à des compétitions interclubs de la CAF.