Congo-Côte d’Ivoire : les deux pays vont tenir leur commission mixte de coopération

Jeudi, Septembre 3, 2020 - 17:13

L’ambassadeur de Côte d’Ivoire en République du Congo, Thérèse N’Dri Yoman, a transmis le 2 septembre à Oyo, dans le département de la Cuvette, des messages du président Alassane Ouattara à son homologue Denis Sassou N’Guesso.

Les deux personnalités ont également abordé les questions liées à la tenue de la grande commission mixte de coopération congolo-ivoirienne.

« J’ai transmis officiellement les courriers du président Alassane Ouattara au président de la République concernant la position de la Côte d’Ivoire pour être championne dans la nutrition au niveau de l’Union africaine et aussi la candidature ivoirienne à la commission des droits de l’homme des Nations unies », a-t-elle déclaré à l’issue de l’audience.

« Nous avons ensuite échangé sur les questions liées à la coopération bilatérale notamment l’organisation de la grande commission mixte de coopération Congo-Côte d’Ivoire qui a été programmée et reportée à cause de la Covid-19. Nous avons aussi parlé d’un élément important à savoir la coopération agricole avec les coopératives féminines ivoiriennes et congolaises », a ajouté la diplomate ivoirienne.

Par ailleurs, le chef de l’Etat congolais a reçu l’ambassadeur de la Turquie au Congo, Sheran Yigit, qui a estimé important le potentiel de coopération entre les deux pays.  

« Nous avons déjà fait du chemin mais, il y a encore beaucoup à accomplir. Nous attendons que la situation de la pandémie de Covid-19 revienne à la normale au niveau mondial pour envisager une visite officielle au plus haut niveau au Congo », a-t-il indiqué.

La Rédaction
Notification: 
Non