Récemment recruté par le Genoa, Gabriel Charpentier devrait d’abord parfaire ses gammes en Série B : selon la presse calabraise, l’attaquant de 21 ans va être prêté jusqu’en juin à la Reggina 1914
Candidate affichée à la montée en Série A, la Reggina, qui a déjà enregistré les arrivées de Jérémy Ménez, de Peli (prêté par l’Atalanta), devrait officialiser le prêt pour une saison de Gabriel Charpentier.
Révélé la saison dernière à Avellino (6 buts en 15 matches de Série C), le natif de Pointe-Noire a vu sa cote monter en Italie. Et c’est finalement en faveur du Genoa que l’ancien Nantais s’est engagé jusqu’en juin 2023 (avec une année supplémentaire en option).
Cet avant-centre complet, sélectionnable par le Congo, devra donc patienter avant de découvrir la Série A. Mais à 21 ans, après être passé par l’anonymat du championnat lituanien (5 buts et 2 passes décisives en 20 matches entre mars et août 2019 avec le Spartaks Jurmala), l’attaquant de 21 ans a mis sa carrière sur les bons rails et franchit les étapes une par une.
Rappelons que la saison dernière, il avait subi une opération à un genou (enlèvement du ligament croisé) après s’être blessé lors de la 18e journée, début de décembre. Fin septembre, lors de la reprise de la Série B, il mettra fin à neuf mois sans matche officiel. Enfin…