Comité PCT Poto-Poto : trois challenges pour Constant Ferréol Ngassakys

Samedi, Septembre 5, 2020 - 12:54

Elu président du comité du Parti congolais du travail (PCT) du 3e arrondissement de Brazzaville, le 19 août dernier, Constant Ferréol Ngassakys a été installé dans ses fonctions le 4 septembre. Il dit poursuivre trois grands défis, entre autres, mobiliser les militants et sympathisants de Poto-Poto en vue de mieux préparer l’élection présidentielle de 2021.

« Le camarade Ferréol Ngassakys, au nom du président de la fédération du PCT du département de Brazzaville, le camarade Gabriel Ondongo, vous êtes à compter de ce jour investi dans vos fonctions du président du comité PCT Poto-Poto », s’est exprimé le délégué fédéral, Marcel Banzounnzi, installant le président élu.

Député de Poto-Poto 3, Constant Ferréol Ngassakys succède à Jean Christophe Okandza, qui a présidé ce comité pendant sept ans. Bien qu’encore nouvellement élu à la tête du comité PCT de cet arrondissement, l’heureux promu se fixe trois objectifs fondamentaux. Il doit, en premier, organiser le comité et mobiliser les troupes autour de Denis Sassou N’Guesso afin de préparer son élection dès le premier tour l’année prochaine.

« Je mesure la charge qui m’incombe, mais aussi les difficultés qui nous attendent. Au-delà de tout, nous sommes obligés de nous armer de courage afin de relever les défis qui s’imposent à nous. Dans notre feuille de route, nous avons aussi deux autres challenges à relever à savoir les législatives de 2022 et les sénatoriales en 2023. Cela voudrait dire que notre comité doit continuer sur sa lancée afin qu’il soit toujours à la hauteur des défis », a précisé Constant Ferréol Ngassakys.

Passant le témoin à son successeur, le président du comité PCT sortant a insisté sur la préservation de l’unité au sein des membres en vue de le porter toujours haut, capable de continuer à jouer un rôle décisif au sein du parti.

« Poto-Poto est un arrondissement stratégique. Nous avons, durant tout notre mandat, œuvré à consolider l’unité au sein des membres. Vous devez poursuivre la même dynamique en œuvrant pour l’addition et la multiplication et non pour la soustraction au sein de notre comité »,  a indiqué Jean Christophe Okandza.

Firmin Oyé
Légendes et crédits photo : 
Constant Ferréol Ngassakys
Notification: 
Non