Après le désistement de l’Afrique du Sud à cause de la pandémie à coronavirus, les membres du conseil d'administration de la Confédération africaine de volleyball(CAVB) ont choisi Niamey la capitale pour accueillir, du 24 au 25 octobre prochain, ce grand rendez-vous du volleyball continental. La décision a été prise le 7 septembre en Egypte.
Prévu initialement à Johannesburg, en Afrique du Sud, du 24 au 25 octobre prochain, le congrès de la CAVB se tiendra finalement à Niamey, au Niger. Le choix du Niger s’est déroulé en présence de onze membres du conseil d’administration sur les dix-neuf attendus. Selon la commission juridique de la CAVB, la décision sera diffusée à l'ensemble du conseil d'administration afin d’acter le vote et débuter les préparatifs.
Ce vote a tenu compte de l’évolution de la pandémie à coronavirus dans ce pays. Il était demandé, en effet, à chaque candidat de présenter un protocole sanitaire complet, validé par les autorités. C’est sûrement cet aspect qui a pesé sur le choix des membres du conseil d’administration puisque ce pays ne compte à ce jour que 1.177 cas pour 1.091 guéris contre 69 décès.
Notons que trois pays ont demandé à accueillir ce Congrès, à savoir le Niger, la Tanzanie et l'Ouganda, tandis que deux autres, le Togo et le Rwanda, ont envoyé leur candidature après la date limite du dépôt des dossiers.