Fédérations sportives nationales : les élections se tiendront en novembre

Le renouvèlement des instances dirigeantes des fédérations sportives nationales se tiendra dans la période allant du 16 au 27 novembre, a décidé le ministère des Sports et de l’Education physique, dans une note de service qu’il a publiée le 4 septembre.

« En application des dispositions de la circulaire n°0455/MSEP-CAB/DGS-DAS du 4 juin 2020, relative aux instructions pour la tenue des assemblées générales électives (AGE) des fédérations sportives nationales pour l’olympiade 2021-2024, la période pour la tenue de ces AGE est fixée du 16 au 27 novembre 2020 », peut-on lire dans la note  de service fixant la période des AGE.

La même note précise que les présidents des fédérations sportives nationales sont tenus de communiquer à la direction générale des sports, au plus tard le 10 septembre, leurs dates pour la tenue des assemblées générales respectives. Elle a toutefois retenu la période du 19 au 24 octobre pour le dépôt des dossiers de candidatures.

« Toute décision portant convocation de chaque assemblée générale doit être conforme aux textes qui régissent le fonctionnement de la fédération concernée », précise la note.

 Rappelons que les anciennes instances des fédérations sportives nationales (mises à part la Fédération congolaise de football) ont été mises en place en octobre 2016.  L’occasion est donc donnée aux présidents actuels de défendre leur bilan de quatre ans, en vue d’une éventuelle réélection.

James Golden Eloué
09/09/2020 - 14:30
Notification: 
Non