Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Angleterre, France, Russie et Suède

Angleterre, Johnstones Paint Trophy, 1re journée

Offrande Zanzala était titulaire lors du succès de Crewe Alexandra à Bolton (3-2). Remplacé à la 65e, à 1-1.

Northampton Town et Christopher Missilou, titulaire, sont battus à Milton Keyes (1-3).

France, 5e journée, 3e division

Grosse déconvenue pour Le Mans, corrigé lundi soir par Bastia (0-3). Durel Avounou, titulaire, et son équipe n’ont toujours pas gagné en championnat cette saison et sont 12e avec 3 points.

France, 3e journée, 5e division

Après un an d’absence pour raisons de santé (sans que le club lorrain ne communique davantage), Mons Bassouamina avait fait son retour à la compétition le 30 août. Mercredi soir, lors du déplacement de la réserve de Nancy chez son homologue de Troyes (2-1), il a renoué avec les sensations du buteur : auteur de l’ouverture du score d’une reprise de volée à la 5e, il a délivré une passe décisive à la 41e avant de sortir à la 50e. Le jeune Warren Bondo était également titulaire et a été remplacé à la 84e.

Russie, 8e journée, 2e division

Le Veles Moscou concède le nul à domicile face à la réserve de Krasnodar (2-2). De retour de suspension, après son carton rouge de la 6e journée, Erving Botaka-Yobama était titulaire en défense centrale.

Avec 15 points, les Moscovites sont 7e.

Suède, 19e journée, 1re division

Sans Ravy Tsouka Dozi, absent du groupe, Helsingborg est tenu en échec par Kalmar (1-1). Et végète à la 14e place, synonyme de barrages.

Camille Delourme
Jeudi, Septembre 10, 2020 - 15:05
Légendes et crédits photo : 
Mons Bassouamina a marqué et fait marqué lors de la victoire de la réserve de Nancy à Troyes (image d'archives/asnl.net)
Notification: 
Non