Le secrétaire général du Club 2002, Parti pour l’unité et la République (PUR), Juste Désiré Mondélé, a présidé le 11 septembre à Djiri l’assemblée générale élective visant la restructuration du comité de la commune de Kintelé, dans le département du Pool.
A l’issue de l’élection, c’est le président sortant, Patrick Mata, qui a été réélu à la tête d’un bureau communal de treize membres. Il sera suppléé par Maurice Ngayo qui assure les fonctions de secrétaire général du parti. Dans ce bureau on note également la présence de quatre femmes. Outre le bureau exécutif, les participants à cette assemblée générale ont également mis en place une commission communale d’évaluation de cinq membres, présidée par Urbain basile Ngambio.
Se félicitant de cette marque de confiance renouvelée, Patrick Mata a pris l’engagement au nom de tous les membres du bureau de défendre et de promouvoir les idéaux du Club 2002 PUR dans la commune de Kintélé. Il a, par ailleurs, assuré la direction politique du parti de sa ferme détermination de travailler à la consolidation des acquis de cette formation politique de la majorité présidentielle.
Selon lui, les orientations du président fondateur du Club 2002 PUR, Wilfrid Guy César N’Guesso, rappelées à cette occasion par le secrétaire général, constitueront à n’en point douter la feuille de route pour le travail. Pour ce faire, le bureau élu en fera son cheval de bataille.
« La récréation est finie et que l’heure est désormais au travail. Vous avez pris l’engagement de travailler pour le compte du Club 2002 PUR. Merci beaucoup pour votre confiance et nous ne ménagerons aucun effort pour continuer le travail », a déclaré Patrick Mata en substance, formulant le vœu d’une franche collaboration avec les autres partis de la majorité présidentielle pour des victoires prochaines.
Présidant les travaux, le secrétaire général du Club 2002 PUR, Juste Désiré Mondélé, s’est félicité du fait que les participants ont mis en place un bureau équilibré, représentant l’ensemble des douze quartiers de la commune de Kintelé. Il a également noté avec satisfaction la présence de cinq femmes. « Nous sommes heureux de constater que les femmes sont debout, elles occupent les postes de responsabilité pas seulement du genre mais aussi des finances, des activités productives. Nous comptons donc sur la femme congolaise qui est en train de se mettre debout, surtout celles de la commune de Kintelé », espère-t-il.
Prenant acte des engagements pris par le président du bureau communal de Kintélé, Juste Désiré Mondélé a, lui aussi, sifflé la fin de la récréation. « Nous sifflons à notre tour plus fort la fin de la récréation. La récréation est terminée à Kintelé, l’heure est au travail. Le travail c’est le terrain, le travail c’est la proximité, c’est de se rapprocher des mandants et des citoyens. Vous devez travailler en harmonie avec l’ensemble des partis de la majorité présidentielle, avec l’ensemble des forces vives de la République pour les échéances de 2021 », a-t-il exhorté.
L’actualité oblige, le secrétaire général du Club 2002 PUR a profité de cette occasion pour inviter les membres de Kintélé à sensibiliser et éduquer la population sur le respect des mesures barrières en cette période difficile marquée par la pandémie du coronavirus. « Le respect des mesures barrières, c’est aussi la responsabilité des partis politiques. Nous sommes un parti de la majorité présidentielle, nous avons donc la responsabilité pendant cette pandémie qui n’a pas épargné, hélas, notre pays de continuer à sensibiliser, à éduquer en ce qui concerne le respect des gestes barrières », a-t-il conclu.
Notons qu’après la commune de Kintélé, la campagne de restructuration des instances intermédiaires et de base du Club 2002 PUR se poursuivra dans les autres départements du pays.