Musique urbaine: le rappeur Teddy Benzo lance le single Ya pamba té.

Mercredi, Septembre 16, 2020 - 17:30

Sorti sous le label Belle Rage music, le single Ya pamba té de Teddy Benzo chanté en featuring avec Mixton a été présenté au bar plan B en présence des férus de la musique rap, du hip hop et de la musique urbaine.

Le single Ya pamba té mis sur le marché peu de temps seulement après Milimu est chanté en featuring avec Mixton. Il annonce la sortie en novembre prochain de l’album tant attendu de Teddy Benzo « Mwana mboka soldier ».

 La chanson Ya pamba té est une interpellation à plus de respect et de considération à l’endroit des artistes musiciens que nombreux considèrent à tort comme des faire-valoir. « Que les gens respectent notre travail et ce que nous faisons. L’artiste musicien preste pour vivre de son art. Il doit être rémunéré décemment et non payé en monnaie de singe comme on le constate malheureusement lors des différentes manifestations » a dit Teddy Benzo qui s’est réjoui de la collaboration de Mixton dans le single. "Avec Teddy Benzo, nous avons souvent travaillé ensemble mais c’est la première qu’on réalise à deux un single" a renchéri Mixton, l’initiateur du concept Ya pamba té. Pour lui, Ya pamba té est une réponse aux nombreuses interrogations infondées sur son succès et son talent. « Moi, je leur réponds que vos déboires ne sont pas anodins,  donc eza Ya pamba té » a jouté le rappeur.

Réalisé par Big Kloz, le clip de l’album tourné avec des moyens modestes est une merveille technico-acoustique où la beauté du texte, mélangée à la pureté des voix des chanteurs sont  magnifiés par les différentes prises de vue meublant les attrayants décors.

C’est en 1990 que Teddy Benzo a commencé à rapper notamment à l’école avec ses amis. En écoutant souvent les rappeurs de l’époque comme Mc Solaar,  Public Enemy, Randy Mc, LL Cool, Nas, IAM, Rocca, il en prend goût et décide à faire du rap de manière professionnelle. Ainsi, en 2012, il sort une mixtape « Street Business » puis un an plus tard, l’album "Illégal" avec des chansons comme Collision, ndulé na bisso, Chez nous etc…C’est un cri de cœur à l’endroit de la société qui regarde dans l’indifférence totale le péril jeune livré à l’oisiveté sans que personne ne crie gare. Deux autres compilations Belle rage music et un album international super star avec le rappeur américain Quincy Alfred vont voir le jour et préparés la sortie prochaine de l’opus Mwana mboka soldier.

Disponible sur toutes les plateformes de téléchargement et de streaming légal, le single Ya pamba té va bénéficier d’une tournée promotionnelle de l'artsite-musicien dans les prochains jours  à Pointe-Noire, Dolisie et Brazzaville.

 

Hervé Brice Mampouya
Légendes et crédits photo : 
La pochette du single Ya pamba té Crédit photo"DR"
Notification: 
Non