Cinquante nouvelles associations représentées par leurs responsables parmi lesquelles « LAMUKA » ont signé le 18 septembre à Brazzaville, en présence du coordonnateur général de Po Na Ekolo Samu na Bwala, Elvis Digne Okombi Tsalissan, le manifeste d’adhésion à cette dynamique.
« Je voudrais ce matin vous dire qu’en signant cet acte, vous rejoignez une grande famille. Po Na Ekolo étant, sans nul doute, la plus grande dynamique qui existe au Congo. Vous y trouverez des hommes et des femmes qui dorénavant seront à vos côtés dans les combats que vous aurez à mener », a déclaré le coordonnateur général de la dynamique après avoir pris acte de cette adhésion, avant de souligner par ailleurs que l’adhésion ne suffit pas; il faut en être digne dans le comportement au quotidien, dans la capacité à résister dans les combats nobles et à militer pour les faibles.
Interrogées sur la raison de leur adhésion à la dynamique, certaines de ces associations justifient leur engagement par la volonté de combattre les antivaleurs au Congo.
Elvis Digne Okombi Tsalissan a clos son propos en rappelant à la coordination générale de son organisation la reprise de la campagne Elikia sur l’ensemble du territoire national après un mois de trève.