La situation à l’Est de la République démocratique du Congo inquiète non seulement plusieurs artistes rd-congolais, sa diaspora, mais aussi ceux de certains pays d’Afrique, notamment les artistes sud-africains DJ Master KG et Nomcebo.
Les deux artistes mettront à contribution leurs talents à travers une série de concerts à caractère caritatif. Ils donneront des concerts pour lever des fonds qui serviront à la construction d’un centre d’accueil à Béni, qui s'appellera « Usalama ». Ce dernier sera érigé en faveur des femmes et enfants victimes des atrocités des groupes armés opérant à l’Est de la Rd-Congo.
Sur divers réseaux sociaux, plusieurs internautes félicitent l'abnégation de ce duo qui connaît un succès planétaire avec leur tube planétaire « Jérusalema », une chanson qui compte à ce jour plus de 100 millions de vues sur la vidéothèque YouTube. C’est en décembre 2019 qu’il a été mis en ligne sur toutes les plateformes digitales dédiées à la musique. La version remixée avec la participation de l’artiste nigérian Burna Boy est certifiée single d’or pour 15.000.000 équivalents streams et single de platine pour 30.000.000 streams.