Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Ligue 2, 6e journée

Privé de ses Congolais, Le Havre boit la tasse chez le Paris FC (0-3). Rappelons que Fernand Mayembo a été testé positif au Covid-19, que Nolan Mbemba purgeait son deuxième match de suspension et qu’Alan Dzabana n’était pas retenu.

La mauvaise passe se confirme pour Bevic Moussiti Oko et l’AC Ajaccio, balayés à Auxerre (1-5). Titulaire, l’attaquant congolais s’est battu, à l’image de cette faute sur Sakhi sanctionnée d’un jaune à la 14e. En manque total de réussite offensivement, comme sur ce tir contré à la 20e, puis remplacé à la 59e.

Première titularisation de la saison pour Randi Goteni. Souffrant des adducteurs, l’ancien Troyen a été remplacé à la 59e par Romil, buteur à la 63e. Dunkerque bat ainsi Guingamp 1-0. Le milieu défensif est forfait pour le match amical Congo-Gambie du 9 octobre.

Enfermé à double tour dans le placard, Morgan Poaty n’était pas sur la feuille de match.

A l’issue d’un match avare en actions et en émotions, Troyes prend un point à Toulouse (0-0). Peu à son avantage sur l’aile, Dylan Saint-Louis a perdu beaucoup de ballons avant de céder sa place à Ba à la 69e.

Première convocation dans le groupe pro pour Christ-Vianney Goteni, resté sur le banc lors de la victoire de Grenoble sur Valenciennes (2-0).

Vendredi soir, Caen a battu Amiens 1-0 avec Prince Oniangué et Kelian Nsona titulaires. Jason Ngouabi, Herman Moussaki et Alexandre Beka Beka n’étaient pas dans le groupe.

Sans Bryan Passi, blessé, Niort s’incline à Châteauroux (0-2).

Sans Warren Bondo (réserve) et Mons Bassouamina (infirmerie), Nancy arrache le nul à Pau (1-1).

En haut du classement, Grenoble, Caen et Niort sont 2e, 4e et 5e avec 12 et 11 points. Avec 10 points chacun, Troyes et Dunkerque suivent aux 6e et 7e places.

Le Havre figure dans le ventre mou (11e avec 9 points), tandis que Guingamp et Nancy, sont 14e et 16e avec 7 et 5 points.

 Avec 4 petits points, Ajaccio et Moussiti Oko sont 19e et relégables.

Camille Delourme
Dimanche, Octobre 4, 2020 - 09:30
Légendes et crédits photo : 
Le mauvais début de saison d'Ajaccio et de Moussiti Oko se confirme avec une large défaite à Auxerre (twitter/ACA)
Notification: 
Non