Présidentielle en RCA : plus de 2500 Centrafricains recensés à Brazzaville

Lundi, Octobre 5, 2020 - 16:14

L’élection présidentielle est prévue en Centrafrique pour le 27 décembre prochain, couplée avec les législatives. Tout comme leurs compatriotes vivant au pays, les Centrafricains résidant au Congo-Brazzaville se sont inscrits sur la liste électorale.

Le président de l’entité démembrée de l’Autorité nationale des élections(ANE), Sylvain Woromogo, a salué l’engouement de ses compatriotes venus massivement pour se faire enrôler sur la liste électorale. L’enrôlement des électeurs s’est fait à base des tablettes numériques, d’après l’ANE, ce qui a facilité le déroulement de l’opération et sa fiabilité.

Pour Sylvain Woromogo, le succès du prochain scrutin dépend en partie de la bonne organisation du recensement électoral, dont la publication de la liste et la distribution des cartes d’électeurs. « Pendant deux semaines, nous avons enrôlé environ 2500 compatriotes. L’opération s’est déroulée dans le calme et c’est une réussite à Brazzaville. Cette première étape dans le processus électoral augure pour nous des élections apaisées », a estimé le président de l’ANE locale.

Celui-ci a également salué le soutien des autorités congolaises qui ont apporté des facilités administratives et permis la sécurisation des matériels. Il a enfin invité ses compatriotes à être attentifs aux différentes annonces au sujet de l’affichage de la liste électorale et le retrait des cartes d’électeurs.    

    

 

 

 

 

 

Fiacre Kombo
Légendes et crédits photo : 
Les ressortissants centrafricains venus s'inscrire/Adiac
Notification: 
Non