Linafoot/Ligue 1 : DCMP bute sur RCK à l'ouverture du championnat

Lundi, Octobre 5, 2020 - 17:51

Le go de la 26e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) a été donné, le vendredi 2 octobre, au stade des Martyrs de Kinshasa par le ministre des Sports, Amos Mbayo.

Après le match nul entre Renaissance du Congo et Maniema Union (deux buts partout) à l'ouverture, la première journée a continué le samedi par un autre résultat d'égalité entre le Daring Club Motema Pembe (DCMP) et la formation de Racing Club de Kinshasa (RCK). Les deux équipes se sont quittées sur la marque de deux buts partout.

Mabiala Kinkela a ouvert la marque à la 20e minute sur une passe décisive d'Orly Mbemba Leva, pour RCK, avant l'égalisation de Dark Kabangu Kadima à la 26e minute sur penalty. Dans les temps additionnels de la première période, Dark Kabangu a inscrit le deuxième but des Immaculés de Kinshasa, de la tête,  sur un centre d'Enoch Mangindula. 

Mais Kasongo Kikas a remis les deux équipes à égalité, en marquant lui aussi le deuxième du Racing à la 78e minute. Les Rouges coachés par l'ancienne gloire de V.Club, l'entraîneur Mutufuila, ont donc réussi à s'opposer aux joueurs du coach brazzavillois Isaac Ngata par ce partage des points.

Mazembe accroché par un promu

À Lubumbashi, le champion de la République démocratique du Congo, le Tout-Puissant Mazembe, a été tenu en échec, le dimanche 4 octobre dans son stade de la commune de Kamalondo, par Blessing, club promu pour la première fois en Ligue 1 congolaise. Score de la partie : zéro but partout. C'est aussi le score de l'opposition entre l'AS Simba de Kolwezi qui recevait, au stade Manika du chef-lieu de la province de Lualaba, la Jeunesse sportive Groupe Bazano de Lubumbashi.

Martin Enyimo
Légendes et crédits photo : 
DCMP accroché par RCK en première journée de la 26e championnat de la Linafoot
Notification: 
Non