Pour son premier match de la 26e édition du championnat de la Ligue nationale de football ( Linafoot), l'AS V.Club a eu raison, le dimanche 4 octobre au stade des Martyrs de Kinshasa, par trois buts à un. Lilepo Makabi a ouvert la marque pour V.Club à la 10e minute le premier. Et le capitaine des Dauphins Noirs de Kinshasa, Jérémie Mumbere, a inscrit le deuxième but à la 19e minute. Mais à la 39e minute, l'AC Rangers a réduit la marque sur une contre-attaque conclue par Kazema.
Pour sa première apparition depuis sa vilaine blessure (double fracture de tibia-péroné) en avril 2019, l'attaquant international Jean-Marc Makusu Mundele a marqué le troisième but de V.Club, de la tête, à la 86e minute. Trois buts à un, c'est le score final de cette rencontre en faveur des Moscovites.
V.Club prend provisoirement la tête du classement avec trois points, devant DCMP, Racing Club de Kinshasa, Maniema Union, Renaissance du Congo, Mazembe, Blessing, Simba de Kolwezi et Jeunesse Sportive Groupe Bazano. La première journée de la 26e édition du championnat de la Linafoot se clôturera le mercredi 7 octobre, avec les rencontres Jeunesse Sportive de Kinshasa contre FC Renaissance du Congo qui jouera, cependant, sa deuxième journée après le résultat d'égalité contre Maniema Union à l'ouverture de la saison.