L’attaquant international quitte le Cercle de Bruges, où il était arrivé en janvier, pour rallier le Royal Antwerp, un candidat aux premières places du championnat
Le doublé inscrit par Guy Mbenza, le 16 août, face au Royal Antwerp s’est donc transformé en coup de foudre. Et dans la dernière ligne droite de ce marché des transferts, l’attaquant international congolais s’est engagé pour 3 ans, et une année optionnelle, en faveur du vainqueur de la dernière Coupe de Belgique.
L’ancien joueur de la Jeunesse sportive de Poto Poto disputera ainsi la Ligue Europa. Et sera même l’adversaire de Mavis Tchibota dans le groupe J, composé du Linzer ASK, de Ludogorets et de Tottenham.
Ce transfert de dernière minute confirme la trajectoire positive que Mbenza donne à sa carrière. Après avoir brillé en Tunisie (11 buts en 26 matches entre décembre 2018 et janvier 2020), l’avant-centre a vite marqué les esprits en Belgique : d’abord lors des matches de préparation, puis lors de cette deuxième journée de Jupiler League et son doublé victorieux inscrit en 6 minutes.
La blessure aux adducteurs qui le tient éloigné des terrains depuis la fin août n’a pour autant pas freiné la voie qu’il s’est tracée.
On attend désormais avec impatience de voir ce que donnera son association avec Ganvoula et Tchibota en sélection. En club, son duo avec Dieumerci Mbokani doit d’ores et déjà faire saliver les chauds supporteurs anversois.