La Confédération africaine de volleyball (CAVB) a décidé, le 6 octobre dernier lors d’une réunion, d'organiser son congrès électoral 2020 par vidéoconférence les 24 et 25 octobre prochains.
Pour la première fois depuis la création de la CAVB en 1972 et à cause de la pandémie du coronavirus, cette structure va tenir l’une de ses plus grandes et importantes rencontres par visioconférence, une manière de minimiser la menace de Covid-19.
Au départ, la plus haute instance du volleyball africain avait insisté sur l’idée de maintenir la réunion du congrès en présentiel à condition de le reporter de quelques semaines, ce qui était impossible en raison de sa relation avec le congrès de la Fédération internationale de volleyball, en janvier 2021.
Notons que le conseil d'administration avait au terme du congrès de 2017 choisi l'Égypte pour organiser l'édition 2019 avant qu'elle ne soit transférée à 2020 suite à la pandémie du coronavirus. En septembre dernier, le conseil d'administration a retenu le Niger pour accueillir l'événement mais l’évolution de la pandémie impose désormais une réunion en ligne.