Linafoot/Ligue 1 : DCMP désillusionné par Maniema Union, Renaissance domine JSK

Jeudi, Octobre 8, 2020 - 15:42

La deuxième journée de la 26e édition du Championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) a été fatale pour le DCMP, surpris à domicile par Maniema Union de Kindu, alors que Renaissance du Congo s'imposait difficillement face à un promu, la Jeunesse sportive de Kinshasa.

C'était presque le remake de la saison passée entre Daring Club Motema Pembe (DCMP) et Maniema Union au stade Joseph-Kabila à Kindu. Cette fois-ci, c'était le mercredi 7 octobre au stade des Martyrs de Kinshasa. Le premier s'est incliné devant le premier par zéro but à un, en deuxième journée de la 26e édition du championnat de la Ligue nationale de football -Ligue1-. L'attaquant Pepito Bahoso a été l'unique buteur de la partie dès la 9e minute.

Evoluant pourtant à domicile, DCMP a manqué d'âme, jusqu'à écopé d'un carton rouge, infligé au milieu de terrain brazzavillois Tomandzoto à la 50e minute. Par ce succès face à une grosse légume du championnat, Maniema Union compte désormais quatre points, le club de Kindu avait fait match nul de deux buts partout en première journée contre le FC Renaissance du Congo. Pour sa part, DCMP n'ajoute rien à son point enregistré le week-end dernier face au Racing Club de Kinshasa (deux buts partout). A la fin de la partie, quelques membres du staff technique des Immaculés de Kinshasa avec le coach Isaac Ngata ont manifesté leur mécontement à l'arbitre du match dont ils n'ont pas apprécié la prestation.

Avant que DCMP n'ait broyé du noir face à Maniema Union, le FC Renaissance du Congo a eu raison, en première rencontre sur la même aire de jeu du stade des Martyrs, de la Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK), par trois buts à deux. Dans cette formation nouvellement promu en Ligue 1 congolaise, on a retrouvé des joueurs expérimentés comme le milieu de terrain Tychique Ntela et le défenseur central Ilonga, alias "Guerrier", deux anciens de V.Club.

Et c'est d'ailleurs Tychique Ntela qui a inscrit le deux buts (10e et 90e minutes sur penalty) de la JSK, étant d'ailleurs l'auteur du premier doublé de la saison. Bukasa (2e minute), Kikwanga Mujinga (45e minute sur penalty), et Tambwe Mayala (63e minute) ont été les buteurs de Renaissance. La JSK, fait-on remarquer, a joué son premier match de la saison, alors que Renaissance est en sa deuxième journée. Par cette victoire, Renaissance du Congo dispose de quatre points après deux sorties.

Martin Enyimo
Légendes et crédits photo : 
Le match entre DCMP et Maniema Union le 7 octobre à Kinshasa
Notification: 
Non