Le Parti pour le développement communautaire(PDC) a officiellement lancé, le 9 octobre à Brazzaville, une campagne d’adhésion et de redynamisation de ses instances en vue de préparer les futures échéances politiques.
Après son entrée politique, le 15 février dernier, le PDC se relance malgré le fait que son programme a été fortement bouleversé par la crise sanitaire de coronavirus.
La campagne d’adhésion, lancée en présence de plusieurs militants, se déroulera sur toute l’étendue du territoire national sur le thème « Jeune engageons-nous pour un futur meilleur ». Pour le compte de la fédération, plus de cent nouveaux membres ont signé, dans le respect des mesures barrières contre la Covid-19, la fiche d’adhésion, le premier jour.
Selon Donatien Itoua, président national de cette formation politique, il est grand temps de se lancer dans une course contre la montre, afin d’accroître et de consolider la base électorale de la structure dont il a la charge.
« Le travail qui nous attend est titanesque et demande beaucoup d’adresse, de l’audace, de minutie et la prévoyance. Il s’agira pour nous , dans un temps record, de prendre d’assaut nos villes et villages à la conquête des hommes et femmes capables d’orienter le PDC vers des lendemains meilleurs », a declaré Donatien Itoua.
Il a, par ailleurs, démandé que le discernement et la quête de l’excellence devront guider les delegués dans le choix des futurs dirigeants des structures de base de ce parti.