Formation : Equity Bank s’investit dans l’éducation financière de ses clients

Mercredi, Octobre 14, 2020 - 15:56

La banque vient de s’engager dans une nouvelle voie, celle de l’éducation financière en faveur de la population congolaise. 

La démarche innovante, qui fait partie intégrante de ses nobles missions en tant qu’une structure bancaire de pointe, s’inscrit dans une nouvelle dynamique orientée vers l’éducation financière des populations vulnérables incluant des jeunes et des femmes à l’entrepreneuriat. C’est ce que rapporte un communiqué d’Equity Bank Congo parvenu le mardi 13 octobre au Courrier de Kinshasa.

Concrètement, la démarche consiste en la diffusion à partir du 15 octobre des feuilletons et des magazines sur l’éducation financière. Des radios  communautaires seront mises à contribution selon leurs provinces d’implantation. Il s’agit, entre autres, de l’Equateur (Radio soleil couchant), du Haut-Katanga (radio Phoenix université), de Kinshasa (radio Munku), du Kongo central (radio Vuvu Kieto), du Nord-Kivu (radio soleil FM, radio Racou), du Sud-Kivu (radio communautaire Kalinga, radio communautaire de Kalehe, radio communautaire Bubandano) et du Sud Ubangi (radio liberté). 

L’objectif visé par cette action, à en croire les responsables d’Equity Bank, est d’apporter à la population congolaise « une bonne connaissance des services bancaires, qui, une fois acquise, permettra aux bénéficiaires de prendre des décisions personnelles ou professionnelles sur la maîtrise de l'argent en termes de dépense ou d´investissement ». En synergie avec ses partenaires FSD Africa et la fondation MasterCard, Equity Bank offre là une belle opportunité aux Congolais qui, à l’occasion, seront amenés à adopter de bonnes habitudes dans les affaires tout en améliorant leur sécurité financière.  Au-delà de la vulgarisation des services financiers inclusifs offerts à la clientèle, ce nouveau service lui garantit une certaine une autonomie sociale et économique.

Autant dire qu’Equity Bank vient, à travers cette action, de prendre une longueur d’avance sur ses concurrents avec, à la clé, l’acquisition de nouveaux clients et de nouveaux agents bancaires. Il est à noter que cette formation sur l’éducation financière  se déroulera notamment en salles dans les milieux ruraux. « Mbongo ekobenda Mbongo », telle est la dénomination générique de toutes ces formations qui seront relayées sur des radios communautaires.     

    

Alain Diasso
Notification: 
Non