Handball : la Cahb reporte le 42e Championnat d'Afrique des clubs champions

Jeudi, Octobre 15, 2020 - 14:00

Initialement prévue du 13 au 19 novembre au Caire, en Egypte, la compétition qui réunit chaque année les meilleurs clubs des championnats africains a été reportée par la Confédération africaine de handball (Cahb).

Le renvoi de la quarante-deuxième édition intervient deux semaines seulement après la cérémonie de tirage au sort. Ce changement de date fait suite à la requête de la Fédération égyptienne de handball, estimant ne pas être prête à accueillir ce grand rendez-vous du handball  africain.

Pour cette fédération, des mesures sécuritaire et sanitaire mises en place par le gouvernement, dans le cadre de la lutte contre l'expansion de la pandémie liée au coronavirus, auraient eu un impact sur l'achèvement des infrastructures sportives devant accueillir l'événement.

A cet effet la Cahb, en accord avec l’instance dirigeante du handball égyptien, communiquera prochainement les nouvelles dates.

Les clubs congolais, qui étaient d’office qualifiés dans cette compétition suite à leur exploit au niveau local, sont jusqu’alors déclarés forfait pour la phase finale car ils ne figurent pas sur la liste présentée récemment par la confédération, au terme du tirage au sort qui s’est déroulé le 2 octobre dernier.

Vu la situation sanitaire actuelle, la pandémie du coronavirus a sûrement eu raison sur la préparation d’Abo sport chez les dames et de l’Etoile du Congo en version masculine qui étaient censés représenter le Congo à ce championnat continental.

Les clubs congolais devraient donc attendre l’année prochaine pour tenter de goûter à nouveau aux délices de cette compétition qu’ils jouent régulièrement.

Seuls les clubs égyptiens, de la République démocratique du Congo, du Cameroun, de l’Angola, du Bénin, de l’Ethiopie, du Sénégal, du Maroc et du Burundi participeront à cette édition.

Les deux chapeaux des clubs inscrits à cette compétition

 Chez les dames

  1. Egypte
  2. FAP (Cameroun)
  3. Heritage (RDC)
  4. TKC (Cameroun)
  5. Primero de Agosto (Angola)
  6. Petro Athletico (Angola)
  7. Aspac (Bénin)

 

Chez les hommes

  1. Egypte 1
  2. Egypte 2
  3. FAP (Cameroun)
  4. Mekele (Ethiopie)
  5. JSK (RDC)
  6. Widad Smara (Maroc)
  7. Asfa (Sénégal)
  8. Burundi

Notons que les noms des clubs égyptiens et burundais devant prendre part à ce championnat seront connus dans les prochains jours.

 

Rude Ngoma
Légendes et crédits photo : 
Etoile du Congo champion de Brazzaville 2019/Adiac
Notification: 
Non