Pour le compte du ministère de la Recherche scientifique et de l’Innovation technologique, le Centre de recherche et d’initiation des projets technologiques (Cript) et la société « Le Badila » viennent de signer un partenariat de panification à base du manioc et de l’igname produits dans la communauté urbaine du département des Plateaux. La panification est un procédé technique de transformation de ces deux denrées alimentaires et bien d’autres.
Le Cript s’engage à octroyer le droit d’utilisation des procédés de fabrication de certains produits tout réalisant un suivi, afin d’améliorer et optimiser la production.
« L’enjeu est de contribuer à relever le défi de l’autosuffisance alimentaire et à la diversification de l’économie nationale », a fait savoir le directeur dudit centre de recherche, Michel Dzondo.
Cet accord de partenariat va durer cinq ans. Il est renouvelable par reconduction tacite. Au sujet de la société « Le Badila », Roger Kwama a assuré que la structure assumera pleinement sa contrepartie d’engagements comme défini par l’accord qui, par ailleurs, souligne que les bénéfices qui seront générés par des brevets ou marques feront l’objet d’un partage, selon une clé de répartition conventionnelle.