La Federation congolaise de taekwondo(Fecotae) a décidé de programmer l’assemblée générale élective les 20 et 21 novembre prochains.
Le choix de cette période a été précisé dans une décision fédérale qui détaille également les éléments constitutifs des dossiers des candidats aux différents postes à pourvoir. Les candidat doivent, en effet, fournir avant le 24 octobre une demande manuscrite adressée au président de la fédération, un extrait d’acte de naissance, un casier judiciaire, un certificat de nationalité, un certificat médical ainsi qu’un projet de développement pour le poste de président.
Cette décision fait suite à la note du ministère des Sports et de l’Education physique convoquant les assemblées générales électives des différentes fédérations sportives nationales pour le mois de novembre.
Prévus entre le 16 et le 27 novembre, les états-majors sportifs vibrent actuellement au rythme des assemblées générales électives. A la Fecotae où le président sortant, Roch Cyr Popossi, n’est pas candidat à sa propre succession, les choses bougent et se précisent, contrairement à d’autres fédérations où la question sur corps électoral continue de diviser.