Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Angleterre, Belgique et Bulgarie)

Allemagne, 5e journée, 2e division

En supériorité numérique à la 28e, Bochum bat Erzgebrize Aue (2-0). Remplaçant, Sylver Ganvoula est entré à la 71e. Onze minutes plus tard, il double le score en surgissant au premier poteau pour couper un centre de Blum. L’avant-centre congolais, qui totalise déjà deux passes décisives cette saison, ouvre son compteur-but en championnat.

Angleterre, 6e journée, 1re division

Niels Nkounkou est resté sur le banc lors du revers d’Everton à Southampton (0-2). Notons que Lucas Digne, le titulaire du poste, a été expulsé à la 72e. Sa suspension profitera-t-elle à l’ancien Marseillais ?

Azerbaïdjan, 7e journée, 1re division

Kévin Koubemba n’était pas dans le groupe de Sabah, qui s’incline à domicile face à Sumqayit (1-2). L’ancien Amiénois s’est ressenti d’une petite douleur à la cuisse, sans gravité.

Belgique, 10e journée, 1re division

Sans Guy Mbenza, retour de Covid-19, Antwerp bat Wilrijk 3-2. Et conforte sa première place.

Le match d’Eupen a été reporté en raison de cas de Covid-19 dans l’effectif de Malines. Pas de match pour Senna Miangué ce week-end.

Bulgarie, 10e journée, 1re division

Le CSKA Sofia ne prend qu’un point à Arda (1-1). Bradley Mazikou, titulaire, a joué toute la rencontre.

Ludogorets l’emporte à Montana (3-1). Sans Mavis Tchibota, qui a repris l’entraînement après sa période d’isolement dû au Covid-19.

Camille Delourme
Dimanche, Octobre 25, 2020 - 22:49
Légendes et crédits photo : 
Premier but de la saison pour Sylver Ganvoula (DR)
Notification: 
Non