Vie des partis : les comités PCT appelés à élargir leurs bases

Mardi, Octobre 27, 2020 - 13:00

Le président de la fédération du Parti congolais du travail (PCT) de Brazzaville, Faustin Elenga, a invité les comités d’arrondissements à lancer des campagnes d’adhésion afin d’élargir leurs bases.

Les neuf comités PCT de Brazzaville ont tenu le week-end dernier leurs sessions inaugurales. Le président de la fédération de Brazzaville qui a sillonné les différents arrondissements a donné des orientations fermes.

En effet, parmi les comités visités par Faustin Elenga figure celui du cinquième arrondissement de Brazzaville, Ouenzé.

Réunis autour de leur président, Daniel Illoye Gouya, les membres du conseil du comité de Ouenzé ont été invités à recréer les conditions du vivre-ensemble et à s’acquitter de leurs cotisations statutaires.

« A Ouenzé, les gens ne contribuent pas assez pour la bonne marche du parti. Il faut s’acquitter des cotisations statutaires, créer toutes les conditions pour que Ouenzé ne soit pas parmi les trois derniers arrondissements qui ne contribuent pas assez. C’est votre challenge », a exhorté Faustin Elenga.

Dans la perspective du recensement général de la population, le président de la fédération PCT Brazzaville a invité les responsables des comités à une grande mobilisation pour la réussite de cette opération capitale.

Déplorant le fait que le comité du 5e arrondissement ne comptait qu’environ 10 000 membres sur de nombreuses personnes qui y habitent, il a appelé au lancement  d'une vaste campagne d’adhésion . « Pour 2021, nous voulons que sur les cent mille habitants que compte Ouenzé, le PCT ait au moins 80 000 », a-t-il conclu.

S’agissant des travaux de la session inaugurale, ils ont débouché sur l’adoption du règlement intérieur du comité ; de la feuille de route et du budget du comité qui s’élève à 9 952 200 FCFA en recettes et en dépenses.

Selon la déléguée fédérale, Nathalie Kaki, les résultats auxquels les participants sont parvenus n’auront de sens que s’ils appliquent les engagements pris. Ceci au travers du règlement intérieur, de la feuille de route et du budget subséquent qui traduit leur noble ambition de réussir.

« Cette ambition se traduira davantage au titre de l’année prochaine qui n’est plus qu’à deux mois de nous au cours desquels doivent s’amorcer impérativement et de manière efficace les préparatifs de l’élection présidentielle de 2021 », a-t-elle souligné.

Le président du comité PCT Ouenzé a, quant à lui, rappelé que cette session était d’une importance capitale au regard des batailles politiques qui pointent à l’horizon.

Daniel Illoye Gouya a notamment cité le scrutin présidentiel de 2021, des élections législative et locale de 2022. « Remporter ces élections reste un défi majeur à relever. Pour atteindre ces objectifs, il faille que chacun de nous s’y investisse corps et âme. Nous sommes donc appelés à faire montre de discipline, d’unité et à se transformer à la religion du travail bien fait pour assurer une victoire éclatante et dès le premier tour », a-t-il invité.

Parfait Wilfried Douniama
Légendes et crédits photo : 
Faustin Elenga entouré de Daniel Illoye Gouya et Nathalie Kaki/Adiac
Notification: 
Non