Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Belgique, Bulgarie, Croatie, Malte et Serbie)

Allemagne, 12e journée, 4e division, groupe Ouest

Remplaçant, Exaucé Andzouana est entré à la 85e lors de la défaite de Sportfeund Lotte à Rödinghausen (2-4).

Belgique, 9e journée, 2e division

Titulaire face à son ancien club, Scott Bitsindou a été averti à la 79e. Et n’a pu empêcher la défaite de Lierse face à Lommel (1-3).

Bulgarie, 11e journée, 1re division

Gaïus Makouta, titulaire, et Beroe chutent à domicile face à Arda (0-1). Avec ce 3e revers de la saison (pour 3 nuls et 5 succès), Beroe recule à la 4e place.

Croatie, 10e journée, 1re division

Merveil Ndockyt est entré à la 75e lors de la victoire d’Osijek chez le Slaven Korpivnica (1-0). Osijek est 3e avec 16 points.

Malte, 7e journée, 1re division

Premier match sous son nouveau maillot pour Christoffer Mafoumbi, titulaire entre les perches de Mosta face à Santa-Lucia (1-0). L’ancien portier de Blackpool a été vigilant sur sa ligne, sans avoir de grosse intervention à effectuer. Avec ce deuxième succès de la saison, Mosta double son adversaire du jour et monte à la 9e place avec 8 points.

Serbie, 13e journée, 1re division

Titulaire, Prestige Mboungou est passeur décisif sur l’unique but du match remporté par le Metalac GM à Indija (1-0) : à la 94e, le milieu offensif déborde sur l’aile gauche, temporise puis, après un relais avec Pecelij, travaille la défense et adresse une passe en retrait précise, à l’entrée de la surface, pour Milisavljevic qui expédie le cuir dans le but. La 5e passe décisive du Congolais en dix matches joués (et 1 but en Coupe de Serbie).

Avec 20 points au compteur, le MGM est 10e, avec 6 longueurs d’avance sur la zone rouge.

Camille Delourme
Dimanche, Novembre 1, 2020 - 15:18
Légendes et crédits photo : 
Première sortie et première victoire de Christoffer Mafoumbi sous le maillot du FC Mosta (DR)
Notification: 
Non