Le directeur général des impôts et des domaines, Ludovic Itoua, s’est entretenu le 6 novembre à Brazzaville, avec le collectif des transporteurs terrestres du Congo. L’objectif de cette première rencontre était de définir ensemble la démarche à adopter afin de permettre aux transporteurs de s’acquitter de la patente au titre de l’année 2020.
« Nous nous retrouvons ici pour essayer de regarder avec le collectif des transporteurs, la possibilité de revenir sur le paiement de la patente. Le délai légal fixé au 20 avril dernier n’a pas été respecté à cause de la situation sanitaire liée à la Covid-19. Un moratoire a été accordé en juin, certains ont payé d’autres non », a indiqué Ludovic Itoua.
« Nous sommes dans un secteur sensible. C’est pourquoi nous avons tenu à rencontrer les représentants de cette corporation, question de recevoir leurs préoccupations et suggestions, exceptionnellement pour cette année, afin de voir comment les accompagner à accomplir leur devoir », a-t-il poursuivi.
Les syndicalistes n’étant pas avisés sur l’ordre du jour, ils ont promis de déposer leurs préoccupations dans les plus brefs délais sur la table de l’administration fiscale.