Pays-Bas, 11e journée, 2e division
Malgré une nette domination, Cambuur s’incline à domicile face aux Jong Ajax (2-3). David Sambissa, titulaire, a joué toute la rencontre.
Russie, 20e journée, 2e division
En supériorité numérique dès la 12e minute, le Veles Moscou bat Beftekhimik 3-1. Erving Botaka Yobama était aligné dans l’axe droit de la défense. Les Moscovites sont 5e à 4 points du podium.
Slovaquie, 13e journée, 1re division
Remplaçant, Yhoan Andzouana rentre à la 84e lors du match nul du DAC Dunajska Streda face à Pohronie (0-0). Ecarté des terrains depuis le 3 octobre, l’ancien Monégasque n’a participé qu’à 4 matches (aucun titulaire).
Slovénie, 11e journée, 1re division
Arrivé cette semaine au Tabor Sezana, Antoine Makoumbou est resté sur le banc lors du match nul face à Mura (0-0). Le Tabor est 5e à 3 points du premier.
Serbie, 14e journée, 1re division
Score fleuve entre le GM Metalac et Vojvodina (3-3). Titulaire au poste d’excentré droit, Prestige Mboungou a créé du mouvement et donné de bons ballons. A la baguette, il déborde et centre pour l’égalisation de Katanic (33e).
Au retour des vestiaires, il se distingue encore avec une tentative de retourné, contrée. A la 92e, il pousse son défenseur à la faute au profit de Grbovic, qui arrache le point du nul face au second du classement. Le MGM est 10e avec 21 points.
Suède, 27e journée, 1re division
Remplaçant au coup d’envoi, Ravy Tsouka Dozi est entré à la pause face à Göteborg. Mais Helsingborg, qui avait déjà encaissé un but à la 33e, s’incline finalement sur le plus petit des scores. Et est désormais lanterne rouge avec 5 points de retard sur son adversaire, premier non relégable.
A trois journées du terme du championnat, Helsingborg a déjà un pied en deuxième division.