Située dans le septième arrondissement de Brazzaville, Mfilou Ngamaba, la zone 7 – bloc 3 du quartier Ngambio a fait l’objet du planting des arbres anti-érosions.
Cinquante personnes, notamment les jeunes de Mfilou, y compris les autorités administratives du quartier Ngambio, ont pris part au planting d'arbres, notamment huit cents anti-érosions, dont les boutures de bambou.
A l’issue de l'activité, le président de l’Association "Bâtissons le Congo" (l'ABC) a souhaité, au-delà des difficultés rencontrées, pérenniser l’initiative dans toute la ville de Brazzaville. A propos, il a appelé les organisations juvéniles à se joindre à son association, afin de conjurer les érosions. Aux pouvoirs publics, il les a invités à soutenir cette initiative pour lutter contre le phénomène.
Notons que l’ABC est créée le 16 juillet 2020 à Brazzaville pour œuvrer à la sensibilisation et à la conscientisation de la population aux fins de susciter son adhésion aux projets socio-économiques.
Les objectifs de l’ABC sont, entre autres, de promouvoir l’unité nationale ; de contribuer à l’insertion et à la réinsertion socioprofessionnelle et économique de la population et d’apporter une assistance multiforme à ses membres.
Son action s’inscrit dans le cadre de l'accompagnement des pouvoirs publics dans la lutte contre les changements climatiques, la déforestation et les érosions.