Football-Transfert : Jean-Marc Makusu fera face à la concurrence à Orlando Pirates

Lundi, Novembre 16, 2020 - 15:02

En quête de nouveau défi, Jean-Marc Makusu a pris la direction d'Afrique du Sud où il a signé avec Orlando Pirates de Pretoria.

L’attaquant international congolais Jean-Marc Makusu Mundele (28 ans) a quitté V.Club de Kinshasa pour s’engager avec Orlando Pirates d’Afrique du Sud. Le montant de ce prêt d’une année avec option d’achat n’a pas été révélé comme c’est de coutume en République démocratique du Congo, où l’on dévoile difficilement la hauteur financière du transfert. « Je suis heureux d’avoir rejoint ce prestigieux club et je m’attends à un séjour réussi. J’ai de grandes ambitions et je suis convaincu de pouvoir les atteindre avec mes nouveaux coéquipiers. Ce déménagement présente pour moi un nouveau défi dans un nouveau pays », a déclaré le joueur après avoir signé son contrat de transfert. 

Formé à Bel’Or du président Lolo Mosango Ebisa, Jean-Marc Makusu découvre le championnat sud-africain après avoir évolué au pays, en Belgique, à Hongrie, en Algérie et en Egypte. Et chaque fois à l’étranger, il n’a pas réussi à s’imposer. L’Afrique, veut-on croire, l’ancien joueur du V.Club et du Daring Club Motema Pembe, pourra être la bonne pour lui. En effet, déjà sur place, une concurrence l’attend. Il doit travailler pour gagner une place de titulaire. C’est le sens des propos de l’actuel entraîneur d’Orlando Pirates, Josef Zinnbauer. « Nous sommes heureux que Makusu rejoigne l’équipe et nous sommes impatients de travailler avec lui. Cette année, notre équipe a chaque joueur dans chaque position en compétition pour une place dans la formation de départ, et ce ne sera pas différent pour lui (Makusu). L’esprit de challenge loyal est prôné par l’entraîneur, la saine compétition, qui nous aidera à tirer le meilleur parti de tous nos joueurs », a déclaré le rigoureux technicien allemand de 50 ans nommé à la tête des Bucaneers de Pretoria depuis décembre 2019. Orlando Pirates disputera la Coupe de la Confédération. Le désormais buteur de V.Club devra étaler son talent pour ce nouveau challenger en terre sud-africaine.

Martin Enyimo
Légendes et crédits photo : 
JM Makusu et l'entraîneur Josef Zinnbauer d'Orlando Pirates d'Afrique du Sud
Notification: 
Non