Le successeur de François Bakana, décédé le 5 février , a promis multiplier les stratégies pour améliorer les performances des gymnastes congolais.
Frédéric Yeka a insisté sur cet aspect, le 21 novembre, lors de la présentation de son programme de développement sportif. Pendant les quatre ans, le nouveau président s’est fixé entre autres objectifs d’améliorer la prestation de la gymnastique congolaise par l’organisation des compétitions en tenant compte des groupes d’âges.
Il entend créer les possibilités de formation pour les présidents, secrétaires généraux de chaque ligue départementale mais aussi celle des encadreurs et des athlètes. Œuvrer à l’acquisition du matériel dans les départements fait également partie des défis à relever tout comme des initiatives visant à promouvoir la pratique de la gymnastique de masse afin d’intéresser la population à ce sport. Frederic Yeka compte aussi dynamiser les relations avec le ministère des Sports et de l’Education physique.
Il va relever le défi avec les personnes qui connaissent bien la maison. Gabriel Ngouba, Guy Patrice Okemba et Gilbert Akiridzo ont été respectivement élus premier, deuxième et troisième vice-présidents. Serge Wilfrid Mbouma garde son poste de secretaire général avec pour adjoint Ghislain Aymard Moukoumbi Mabika. Elisabeth Nkoula et Victoire Bouyiza s’occupent des finances en leur qualité de trésorière et trésorière générale adjointe. David Mabassa et Aimée Clotilde Loussamba sont les membres alors que Daniel Barret Ngouembo Mpassi est le commissaire aux comptes.