Spectacle : Mpimpi za ku Nkondé a lieu ce week end à Nanga

Jeudi, Novembre 26, 2020 - 16:15

Après la tenue de la 13e édition du festival international de théâtre Kimoko en août dernier sous une forme inédite « happening » qui a eu lieu essentiellement à Ku Nkondé Center, cet espace s’apprête à organiser l’édition zéro de Mpimpa za Ku Nkondé le 28 novembre à Nanga dans le 6e arrondissement Ngoyo.

Les spectacles vont commencer la journée avec des animations des artistes fréquentant le centre et qui s’illustrent dans le conte, le théâtre, la percussion, le slam tels  Roger Tsiampassi, Meryl Bayimissa, Je’hf Biyeri, Arsène Kissita, Sethi  Miayoukouta…Le soir autour du feu sera organisée une scène libre agrémentée par des spectacles et animations divers. Une nuit blanche qui va permettre aux participants d’échanger, discuter, comme au bon vieux temps jusqu’à l’aube. Cette libre parole sera arrosée par des rafraichissements et des dégustations des mets locaux. Toutes ses activités ont lieu dans le strict respect des gestes barrières édictés par les responsables du pays.

Pour l’organisateur de cette activité et du centre, Je’hf Biyeri, cette édition dite zéro a été voulue ainsi  en attendant une édition plus open avec d’autres artistes extérieurs et de divers horizons.

Signalons Ku Nkondé center  est un espace culturel entièrement dédiée au artistes avec sa scène moderne, sa bibliothèque, ses dortoirs et salles de repos pour les résidences des créations ou d’écriture des artistes.

Cette activité prépare l’inauguration officielle de Ku Nkondé Center qui ne saura tarder.

Hervé Brice Mampouya
Légendes et crédits photo : 
L'affiche de Mpimpa za Ku Nkondé Crédit photo"DR"
Notification: 
Non