Le gardien de Manchester City a appelé à instaurer des changements temporaires dans le football après la grave blessure de Raul Jimenez, victime d'une fracture du crâne à la suite d'un choc avec David Luiz lors du match opposant Arsenal à Wolverhampton dimanche.
L'attaquant de Wolverhampton Raul Jimenez a été immédiatement conduit à l'hôpital après un choc en début de match. David Luiz, impliqué dans l'action, est resté sur la pelouse jusqu'à la fin de la première période avec un bandage à la tête, puis a laissé sa place pour la seconde période.
"Lorsqu'il y a un choc à la tête, il doit y avoir un remplacement, que le joueur puisse continuer ou non. On peut avoir l'impression d'être bien mais c'est après qu'on mesure les conséquences", a déclaré le portier brésilien.
Le gardien du vice-champion d'Angleterre avait lui-même subi 8 points de sutures au visage après un violent choc avec le joueur de Liverpool Sadio Mané en 2017.
L'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola a regretté le flou des protocoles en vigueur, sollicitant des directives plus claires pour déterminer si tous les coups à la tête devaient impliquer un remplacement, même si le joueur passe avec succès le protocole commotion mené par les médecins du club.
Les instances du football ont ouvert la voie, à titre expérimental, aux changements temporaires suite à des commotions cérébrales. L'association du football anglais espère l'expérimenter dès cette saison en Coupe d'Angleterre.