Ebauche Courrier de Kinshasa n°3885 - Une Kinshasa - Titres et textes

Jeudi, Décembre 3, 2020 - 16:15

Titre principal

Covid-19

Encore une hausse de cas à Kinshasa

En dépit du durcissement du respect des gestes barrières par la police auprès de la population notamment le port obligatoire du masque en public, la pandémie de la covid-19 continue de se propager à travers la capitale.

Le Comité de riposte à la covid-19 révèle dans son bulletin quotidien du mercredi 02 décembre, que sur cent quarante-cinq nouveaux cas confirmés, la ville-province  de Kinshasa a, à elle seule, rapporté cent vingt-neuf cas confirmés suivie du Haut-Katanga avec neuf cas, du Sud-Kivu avec six cas et un seul cas au Maniema.

Page x

Titres secondaires

AFDC –A

La dissidence conduite par Néné Nkulu effacée

Les membres de l’Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) restés fidèles au sénateur Modeste Bahati Lukwebo viennent de pousser un ouf de soulagement, avec la fin du feuilleton sur le dédoublement de leur plate-forme politique.

En effet, le Tribunal de Grande instance de Kinshasa/Gombe vient finalement de trancher dans le cadre de cette affaire qui a opposé, depuis plusieurs mois, voire plus d’une année, la partie Modeste Bahati à celle de Néné Nkulu. Il en découle que le sénateur Modeste Bahati a été confirmé comme unique Président et Autorité morale de ce regroupement politique.

Page x

Journée mondiale des personnes vivant avec handicap

La ministre du Genre a donné le go des activités

Célébrée dans un contexte mondial marqué par la Pandémie de la covid-19, la Journée mondiale des personnes vivant avec handicap (PVH) qui sera commémorée ce vendredi 4 décembre est placé sous le thème : « Reconstruire en mieux : vers un monde post Covid-19 inclusif, accessible et durable ».

La ministre d'Etat en charge du Genre, famille et enfant, Beatrice Lomeya a, au nom du Premier ministre, donné le coup d’envoi des activités qui seront réalisées dans le cadre de ladite commémoration. Toutes les parties prenantes sont conviées à soutenir les différentes actions visant le renforcement de la résilience des PVH.

Page x

RDC

Le bureau-pays de WFAD chez la Ministre des Affaires sociales

Le Représentant pays du bureau de la World Federation Against Drugs (WFAD) en République démocratique du Congo (RDC), Dandy Yela et  son adjointe, Sarah Bitamazire, ont rendu, le 1er décembre 2020,  visite à la ministre des Affaires sociales du Gouvernement central de la RDC, Rose Boyata Monkaju.

Tout en remerciant le gouvernement congolais d’avoir officiellement permis l’ouverture du bureau de cette organisation dans le pays, cette délégation a profité de cette occasion pour présenter à la Ministre le projet « Jeunesse sobre-Communautés plus saines : Transformer les jeunes violents à Kinshasa » ainsi que les progrès réalisés jusqu’à présent avec les partenaires de mise en œuvre.

Page x

Alain Diasso
Notification: 
Non