Disparition : le chef de l’Etat rend un dernier hommage à Dieudonné Miakassissa

Lundi, Décembre 7, 2020 - 18:15

Décédé le 10 novembre dernier à Brazzaville des suites d’une maladie, à l’âge de 87 ans, Dieudonné Miakassissa a été porté en terre le 7 décembre au cimetière du Centre-ville, après un dernier hommage digne rendu au plus haut sommet par le président de la République, Denis Sassou N’Guesso.

Né le 2 août 1933 à Brazzaville, Dieudonné Miakassissa a été un modèle d’homme. Il a œuvré des années durant au sein de l’administration publique, au point de grimper des échelons et d'assumer de hautes fonctions publiques.  

Syndicaliste rompu, Dieudonné Miakassissa fut aussi un homme politique de conviction. Il s’était engagé dans les années 1970 au sein du Parti congolais du travail (PCT), formation politique où il est resté assidu jusqu’à rendre son dernier souffle. Grâce à son dévouement, il fut élu, de 1973 à 1974, président de l’Assemblée nationale populaire.

Pour lui témoigner sa gratitude, le chef de l’Etat lui a rendu un dernier hommage, avant que son corps sans vie ne soit conduit au cimetière du Centre-ville de Brazzaville où il reposera pour l’éternité.

Firmin Oyé
Notification: 
Non