Pour sa rentrée littéraire 2020, Hopiel Ebiatsa vient de publier, aux Éditions Edilivre, Idylle sur l'île, un roman inspiré d’une rencontre au cours d’un voyage.
Tout part du récit d’une jeune fille au visage ravagé par la douleur qu’un jeune homme rencontre sur le pont du bateau à bord duquel il embarque pour le nord du pays. Bouleversé par l’histoire, le jeune homme va se détourner de sa mission pour lui tenir compagnie sur l’île où elle est née et vit encore.
Ce qui, au départ, devait être une courte parenthèse va durer de longs mois, de très longs et difficiles mois au cours desquels il va l’aider à mener l’âpre combat que sa famille, des gens de peu dit-il, livre contre des apparatchiks pour préserver Faya, la terre ancestrale, cette terre-don qui n’est pas la terre-objet sur laquelle le travail, jadis rite sacré, est devenu depuis un acte écocide.
Hopiel Ebiatsa est né à Ingouna-Ossa, en pays de Djambala au Congo-Brazzaville. Docteur d’État et certifié d'histoire-géographie, il est l'auteur de nombreux articles parus dans plusieurs revues scientifiques et ouvrages collectifs.
https//www.edilivre.com/idylle-sur-l-ile-hopiel-ebiatsa.html
Fiche technique
Thème : Roman de société / actualité
Format : Roman (134x204)
Nombre de pages : 116
Date de publication : 30/11/2020
ISBN : 9782414501304
Prix unitaire : 13,50 €